Bonne ou mauvaise idée ?
J’ai longtemps pensé que c’était une mauvaise idée. Aujourd’hui, mon propos est plus nuancé. Je pense que l’application peut être une porte d’entrée.
Je m’explique, le problème des applications, c’est qu’elles ne répondent pas à nos questions. Nous pouvons donc vite nous retrouver coincés.
Tu installes l’application, tu commences à méditer. Et puis viennent les questions. Est ce que je fais bien ? J’ai plein de pensées est ce normal ? J’ai des douleurs ? Des émotions ? Est ce que tout ça ne devrait pas s’arrêter pendant que je méditer ?
Il n’y a rien à réussir, tu ne peux donc pas te tromper. Oui, les pensées sont normales. Tu viens de les remarquer et c’est une étape importante. Non, les douleurs et les émotions ne vont pas disparaître parce que tu médites. Au contraire, tu vas les rencontrer donc ça peut arriver qu’elles soient plus présentes pendant ta pratique. Et puis des fois, tu rencontreras aussi l’ennui.
Alors les applications pourquoi pas ! Mais si tu n’utilises que ça, tu risques de te retrouver dans l’entrée, sans jamais visiter le reste de la maison.
Comment aller plus loin ?
☆ Tu peux lire. La encore un livre ne répond pas à tes questions. Il te donnera quand même des pistes et il nourrira ta pratique.
☆ Regarde des vidéos sur YouTube.
☆ Inscrit toi à un cours en ligne.
☆ Tu peux trouver un groupe avec qui méditer.
☆ Tu peux partir en stage.
À toi, de trouver la solution qui te convient…
#meditationdébutant#yoga#love#zen#beginner#nature#vitrysurseine#france#mindfulness#namaste#fun#yogalife#yogainspiration
#applicationmeditation
#petitbambou
#petitbamboues
#mind
#applicationmind
#portedentree
#france
#ivrysurseine
#noviameditation
#guidedemeditation
#methodeelinesnel